PROPOS

Piece A Part imagine des collections contextuelles d'oeuvres et objets d'art vouées à prendre place dans différents intérieurs, à se déployer au gré des rencontres, ou à évoluer selon les espaces.

Réunissant artistes, designers ou architectes, ce projet vise à présenter des pièces à la fois utiles et contemplatives, qui surpassent les frontières entre art et design : des objets avec un supplément d’âme, imaginés dans une quête de plaisir et d’intemporalité.

A travers une curation éclectique et polymorphe, Piece A Part développe alors des collections à l’opulence ludique et à l’élégance discrète, en tension entre héritage passé et lecture contemporaine. Il s'agit de pénétrer des univers inspirants, mêlant des histoires et références dans un savant mélange de contrastes et de concordances.

 
 

FONDATIONS

Emmanuelle Oddo, Fondatrice de Piece A Part, est diplômée de l'Université Paris Dauphine, où elle a étudié le marketing et le management du luxe. Après plusieurs années parisiennes passées dans des maisons comme Chloé ou Isabel Marant, c’est en galerie d’art à Buenos Aires qu’elle affine ses connaissances en art contemporain avant de s’imposer comme rédactrice pour des revues parisiennes spécialisées.

De retour à Marseille, elle intervient comme commissaire d’exposition au sein de la galerie Double V ou du concept-store Jogging. Elle collabore également avec des architectes, comme François Champsaur, et contribue à la création d’un fonds artistique de 120 oeuvres lors de la rénovation de l’hôtel le Bailli de Suffren, au Rayol Canadel.

Désireuse de réunir en un projet ses passions que sont l'art, le design et l’architecture, elle lance Piece A Part à l'aube de l'année 2018.